

Confit de canard 6 cuisses 1900g
Dégustez ce confit de canard du Gers contenant 6 cuisses. La préparation de cette spécialité confite demande beaucoup de savoir-faire artisanal.
Conserve artisanale de 1,9 kg
-
Livraison sous 48h - Frais de port offerts pour les livraisons en France à partir de 160 € hors produits frais
-
Fabriqué 100% maison
-
Paiement sécurisé
Cuisses de canard confites : le Sud-Ouest dans votre assiette
Charnues et bien tendres, ces six cuisses de canard sont déjà cuites et assaisonnées, il ne vous reste plus qu'à les réchauffer. Pour cela, dégraissez vos cuisses confites tout en conservant la graisse. Cette graisse vous sert à faire revenir votre accompagnement : quelques cèpes, des haricots verts, voire, pour être gourmand jusqu'au bout, des pommes de terre sautées.
Il vous suffit ensuite de poser vos confits de canard dans une poêle et de les faire griller côté peau jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées et croustillantes. La portion prévue dans cette conserve permet de régaler 6 gourmands !
Caractéristiques de notre confit de canard
Chez Ramajo, nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer des produits de qualité. Nous mettons également l'honneur sur la fabrication artisanale de nos produits. Cette conserve artisanale de confit de canard dispose de Origine Certifiée du Gers. Vous assurant ainsi un produits made in France.
Voici la liste des ingrédients utilisés pour cuisiner cette portion de confit de canard.
Ingrédients : 65 % cuisses de canard du Gers, 35 % graisse, sel
Poids : 1 900 g
Les meilleurs accompagnements pour le confit de canard
Tout d'abord, l'accompagnement d'un plat est primordial puisque c'est lui qui va venir apporter de la douceur et venir sublimer les saveurs du plat principal. Pour accompagner le confit de canard, nous vous conseillons de conserver la graisse de canard du confit afin de cuisiner les légumes dedans.
Parmi les légumes les plus courants, on retrouve les haricots verts ou encore les cèpes. Si vous n'êtes pas trop légumes verts, nous vous conseillons d'opter pour des pommes de terre assaisonnées avec de l'ail, par exemple. Maintenant, c'est à vous de jouer, bon appétit !
L'histoire du confit de canard
L'élevage des oiseaux remonte à des milliers d'années. En Effet, durant l'Antiquité égyptienne, cette pratique existait déjà . Elle s'est perpétuée après la chute de l'Empire romain. En France, le confit connaît son succès grâce à Henri IV.
Étant élevé à la campagne, il n'avait pas l'habitude manger les mêmes repas que ces prédécesseurs. Il demanda donc au gouverneur de Béarn de lui faire parvenir les plus grosses oies pour la mettre à l'honneur dans tous le pays. Initialement considéré comme un plat de paysan, le confit d'oie et de canard sont alors passés aux tables des personnes les plus influentes du pays.
Comment est préparé le confit de canard ?
Dans un premier temps, la viande est salée. Cette pratique permet d'éliminer l'excès de liquide. Une fois le salage effectué, la viande est rôtie dans la graisse de canard jusqu'à ce qu'elle devienne fondante. Une fois froide, la viande est laissée dans la graisse figée. Cela permet d'attendrir les morceaux qui sont restés légèrement durs.
Pour réchauffer votre confit de canard, il est recommandé de gratter la majorité de la graisse. Il faut tout de même veiller à en laisser suffisamment pour faire cuire votre accompagnement dedans, comme des pommes de terres par exemple.
Nous vous conseillons aussi
Produits similaires