En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: Cliquez ici

Accompagnements

Découvrez des accompagnements originaux et gourmands cuisinés autour des produits issus de la Gascogne pour égayer vos préparations culinaires.

Accompagnements pour le canard

Les mets du Sud-Ouest aussi populaires que gourmands doivent s’accompagner de produits de qualité. Pour cela, la maison Ramajo a sélectionné parmi ses spécialités ce qui se fait de meilleur en la matière, en commençant par l’apéritif. Le sucré-salé d’oignon ou encore le confit de figue se marieront parfaitement avec le foie gras, de quoi régaler les papilles de vos invités. À servir aussi bien sur du pain de campagne que des pains spéciaux (figues, épices, seigle, etc.

Pour vos plats principaux, optez pour les différentes préparations de haricots réalisées par nos soins. Il est facile de les accompagner d’une viande, quelle qu’elle soi. Vous pouvez tout à fait y ajouter tomates ou oignons pour vous en approprier les bouquets. Pour d’avantages de saveurs, laissez-vous séduire par la graisse de canard. Idéale pour varier du beurre et de l’huile de cuisson et qui présente un avantage supplémentaire : une saveur inimitable. Elle parfumera vos sautés de légumes, omelettes ou encore rôtis

Accompagnements foie gras

Dans un premier temps, le foie gras peut se consommer sous des formes variées : cru, mi-cuit ou encore cuit. Elles n'ont donc pas le même goût et l'accompagnement variera en fonction de la forme sous laquelle vous souhaitez le consommer. Le moment de consommation et le goût des différentes personnes présentes autour de la table influeront également sur le choix de l'accompagnement.

Les accompagnements pour foie gras (sucré-salé)

Le foie gras est un mets spécialisé du sucré salé, en effet, il est souvent servi avec des accompagnements sucrés pour permettre de mettre un maximum en avant sa douceur et son goût si particulier. Le confit d'oignon est le principal accompagnement de foie gras. Mais les différents chutney ont eux aussi leurs rôles à jouer. Dans l'ensemble, ce sont les fruits qui font de très bon accompagnements foie gras. C'est notamment grâce au sucre naturel qu'ils contiennent !

Accompagnements

Filtres actifs

Haut