En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: Cliquez ici

Confit de Canard - Confits d'oie et de porc du Gers - Maison Ramajo

Les confits : confits de canard du Gers, confit d'oie et confits de porc à l'ancienne

Le confit est une spécialité culinaire incontournable du Sud-Ouest.
Nos confits de canard, d'oie ou de porc sont préparés dans le respect des recettes traditionnelles d'antan. C'est dans une grande marmite, à feu doux, que les cuisses d'oie et de canard du Gers préalablement salées pendant une journée sont mises à fondre. Elles vont lentement se confire et acquérir la saveur qui a fait leur réputation.

Ils seront ensuite recouverts de graisse qui va assurer leur conservation et préserver leur moelleux. Cette recette classique consiste à faire frire ou griller la viande dans une partie de sa graisse jusqu'à ce que sa peau brunisse et soit croquante, c'est donc un confit de canard.

Confit de canard

Notre confit de canard se décline en différents morceaux : cuisses, manchons ou magrets. Les canards et oies sont issus de notre élevage et sont certifiés d'origine Gers. Cette certification est un gage de qualité, notre viande est donc d'origine France.

Confit de canard : Un plat historique

L'élevage des oiseaux remonte à l'Antiquité et est originaire d'Egypte. En Europe, la communauté juive utilisait très régulièrement la graisse d'oie pour la cuisson de la viande car le beurre leur est interdit avec de la viande. De plus, à l'époque, l'huile végétale était difficile de s'en procurer car celle-ci était très rare. Le confit de canard est entré dans l'histoire française grâce à Henri IV qui a été élevé à la campagne. Une fois qu'il a été Roi de France à partir de 1589 a décidé d'amener le confit de canard qui était un plat pour les tables paysannes aux plus grandes tables de France. 

Bien accompagner son confit de canard

Nous vous conseillons de les accompagner avec des légumes cuisinés avec la graisse de canard (haricots verts, pommes de terre, cèpes...). Vous avez aussi de nombreuses possibilité d'accompagnement qui s'offrent à vous. Pommes de terres assaisonnées à l'ail ou encore chou rouge seront parfaits pour mettre en valeur les différents saveurs de votre confit de canard. A votre tour, régalez-vous !

Confit d'oie

Parmi nos confits d'oie, vous retrouverez différentes parties telles que l'aile ou encore la cuisse. Un confit d'oie s'accompagne généralement de légumes cuisinés avec de la graisse d'oie. Bien souvent, les pommes de terre sont servies en accompagnement. Mais rien ne vous empêche de laisser votre imagination concocter votre propre mélange de saveurs.

Les confits : confits de canard du Gers, confit d'oie et confits de porc à l'ancienne

Filtres actifs

Haut