En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: Cliquez ici

Foie gras de canard : Recettes innovantes

Foie gras de canard : Recettes innovantes

Dans: Recette de foie gras de la Maison Ramajo - Cuisinez comme dans le Gers Le: Commentaire: 0

Découvrez nos recettes inédites qui feront sortir le foie gras des sentiers battus !

Le foie gras, est un mets emblématique de la gastronomie française reconnu dans le monde entier. Ce n'est pas pour rien qu'il est reconnu comme patrimoine mondial de l’UNESCO. On ne peut pas nier que le foie gras contribue grandement à cette reconnaissance mondiale. Les élevages d’oies et de canards étant majoritairement dans le Sud-Ouest de la France, c’est également dans cette région que l’on retrouve les principaux producteurs de foie gras.

La Maison Ramajo, producteur de foie gras du Gers vous garantit un produit de qualité et traditionnelle. Véritable spécialiste du foie gras, nous vous proposons de découvrir deux recettes de foie gras accompagnées de conseils de professionnels.

Foie gras et magret de canard (tatin)

Vous connaissez très bien la tarte aux pommes tatin, mais pas la tatin de magret de canard au foie gras ! Il s’agit d’une recette originale qui en impressionnera plus d’un en termes de présentation mais aussi de saveurs. Vous allez voir : ce n’est pas si compliqué que cela, vous n’avez qu’à suivre nos conseils.

Les ingrédients (4 personnes) :

Pour faire cette recette de tatin de magret de canard au foie gras, vous aurez besoin de :

  • ✔ 4 tranches de foie gras
  • ✔ 16 tranches fines de magret de canard
  • ✔ 4 pommes
  • ✔ 4 rondelles de pain de mie grillé
  • ✔ 4 noix de beurre

Étapes de préparation :

Avant toute chose, nous vous conseillons fortement de suivre les différentes étapes de cette recette pas à pas en utilisant des produits de qualité afin d'btenir les meilleures saveurs possibles.

  1. Éplucher les pommes en les coupants en tranches en forme de demi-lune.
  2. Faire revenir avec le beurre les tranches de pommes pendant environ 5 minutes.
  3. Dans une petite timbale ou dans un ramequin, mettre une couche de pommes suivie de 2 tranches de magret, de nouveau une couche de pommes puis 2 tranches de magret. Enfin, finir par une couche de pomme est primordial !
  4. Passer la préparation dans un four chaud pendant environ 5 minutes.
  5. Une fois les 5 minutes passées, démouler votre préparation sur le pain de mie grillé.
  6. Recouvrir avec la tranche de foie gras.
  7. Servir tant que votre tatin de magret de canard au foie gras est encore chaude ! 

Brick au foie gras, aux champignons et à la pomme

Les bricks sont originaires du Maghreb, traditionnellement au thon, aujourd’hui nous vous proposons une recette de bricks, revisitée. Cette fois-ci, il s’agit d’une recette très simple où vous n’aurez qu’à appliquer les conseils que nous vous donnons.

Les ingrédients (4 personnes) :

  • ✔ 8 feuilles de bricks
  • ✔ 1 bloc de foie gras
  • ✔ 5 champignons de Paris frais
  • ✔ 2 pommes Golden
  • ✔ 1 cuillère à café de vinaigre balsamique

Étapes de préparation :

Le choix de vos produits est tout aussi important que la recette, pour obtenir un plat authentique avec des saveurs originales, nous vous conseillons de prendre des produits frais et de qualité.

  1. Éplucher les pommes, couper les en tranches. Faire cuire dans une poêle lentement dans du beurre.
  2. Ajouter le vinaigre balsamique à vos pommes 2 minutes après le début de la cuisson
  3. Laver les champignons puis les couper en morceaux. Faire cuire lentement dans une seconde poêle avec du beurre également.
  4. Faire préchauffer votre four (thermostat 7 : 210°C)
  5. Superposer 2 feuilles de bricks, verser une cuillère à soupe de pomme puis une cuillère à café de champignons et enfin une tranche foie gras.
  6. Former les aumônières et les mettre au four préchauffé.
  7. Une fois ces 15 minutes passées, vous pouvez les sortir du four et les déguster. Le foie gras aura fondu sur les champignons et les pommes et la feuille de brick sera croquante.

commentaires

laisse ton commentaire

* Champs requis

Haut